Un conte de Noël

publié le : samedi 18 janvier 2020 , par Francine




Ceci est une jolie histoire de Noël ... pour une dinde ! Et elle est tout à fait réjouissante pour nous humains aussi. A l’exception de la dinde américaine traditionnellement graciée par le président des Etats-Unis à la veille de Thanksgiving, peu échappent à la casserole et surtout pas dans notre région de Mayenne.

Accueil
A vos jeux !
Le coin des gagnants
Goûter de Noël

Ladite volaille se trouvait être le premier prix de notre Loto de Noël. Elle attendait tranquillement dans sa ferme le moment d’être emmenée pour être plumée. Le sort en voulut autrement. En effet, à la surprise de tous ce fut une personne végétarienne qui se vit attribuer le lot. Cette particularité est très rare dans notre région de mangeurs de viande et le résultat suscita des sourires. Bien sûr la solution eut été de la vendre ou de la donner à une autre personne. Mais le miracle, pour la dinde, qui ne s’en doutait pas évidemment, fut d’être immédiatement adoptée "vivante" avec la promesse de se voir bâtir un enclos pour y vivre des jours paisibles.

Comme la construction de l’enclos est encore à l’étude, notre amie la dinde qui n’a pas encore de nom, mais cela ne saurait tarder, va pour l’instant d’un poulailler à un autre. Sa présence ayant perturbé quelques poules qui se sont mises à pondre en dépit du bon sens, la pauvrette a dû déménager deux fois. Elle semble bien installée pour l’instant et paye sa pension en nature. Elle peut attendre en paix d’aller couler des jours heureux auprès de celle qui lui a sauvé la vie !

Nos Partenaires


Mairie de Vimarcé Générations Mouvement