A la source de l'Erve

Permanence Architecte des Bâtiments de France

mise à jour le : lundi 27 avril 2026
par Mairie de Sillé-le-Guillaume

Pour les projets de travaux dans le périmètre protégé d’un Monument Historique, des permanences avec l’Architecte des Bâtiments de France (ABF) sont organisées en mairie.

Cette permanence a pour objectif de faciliter l’accès aux ABF pour les administrés du territoire dans le cadre des dossiers qu’ils sont entrain de monter ou des dossiers en cours d’instruction qui seraient sujets à question.

Les permanences permettent un contact direct et anticipé avec un professionnel qui peut : Fournir un avis sur la faisabilité d’un projet avant le dépôt d’un dossier. Orienter sur les matériaux, les couleurs, ou les formes architecturales recommandées pour s’intégrer dans le tissu local. Anticiper les demandes de modifications avant instruction, évitant ainsi des refus ou des retards. Apporter des conseils pour valoriser un bâtiment ancien ou intégrer un projet neuf de manière harmonieuse. Pour prendre RDV, contactez la mairie au 02 43 52 15 15 ou écrivez à secretariat chez sille-le-guillaume.fr







Contacts


contact pour un renseignement.


president pour apporter votre brin d’herbe.


webmaster pour un problème avec le site.


rando tout savoir sur nos randonnées

Nos Partenaires