Il n’y a rien de plus vrai et de plus touchant que l’opinion spontanée d’un enfant qui pose son regard sur le monde.
Un jour la petite Louise, qui a pourtant déjà fait de nombreux voyages avec ses parents sur plusieurs continents, a découvert notre village ! Pour elle Vimarcé est devenu le plus joli coin de la planète avec ses douces collines, sa verdure et son magnifique ciel. La vie y est tranquille, ses habitants accueillants et les animaux sont tous plus attachants les uns que les autres. C’est le paradis en vérité, en tous cas pour une enfant dont l’emploi du temps chargé lui laisse à peine le temps de rêver !
Bien sûr, jour après jour, vous vous réveillez à Vimarcé, vous le traversez probablement plusieurs fois dans la journée sans vraiment le voir, pressés que vous êtes de vaquer à vos occupations, comme la plupart d’entre nous adultes que nous sommes...
Voici que cette petite citadine plus habituée aux rues et aux places de Bruxelles, y vient en vacances pour la première fois et pose son regard tout neuf sur notre belle campagne et rencontre quelques personnes du bourg..
Au fil de sa visite elle a découvert de nombreux animaux familiers, des légumes qui sortent de terre et du lait pour remplir des milliers de bouteilles… Et tous les soirs nous avons parcouru la forêt en voiture à cinq kilomètres à l’heure en espérant débusquer quelques chevreuils.
Tout était une source de surprise et d’émerveillement pour cette petite fille curieuse et sensible et Vimarcé a fait une forte impression sur elle. Je lui adresse tous les weekends par l’intermédiaire de sa grand-mère, mon amie, des nouvelles de la colline et de ses animaux favoris...
Cette admiration et cet amour pour notre cadre de vie méritent d’être mentionnés car il est important pour nous tous de ne pas oublier le privilège que nous avons de vivre dans ce beau coin de Mayenne.